Conditions générales de vente du site Loisirs Normandie

Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente en ligne sur notre site www.loisirsnormandie.fr des activités proposées sur nos sites :

  • CABOURG JET : Avenue Durand-Moribau | 14390 Cabourg
  • CIRCUIT DE CAEN : Parc du Clos Neuf | 14840 Démouville
  • DEAUVILLE AVENTURE – LE QG : Chemin de la Performance | 14800 Saint-Arnoult
  • DEAUVILLE AVENTURE – L’ANNEXE : Allée des Bruyères | 14800 Tourgéville
  • HAPPY CLUB COURSEULLES-SUR-MER : Plage centrale | 14470 Courseulles-sur-Mer
  • HAPPY CLUB DEAUVILLE : 33 Boulevard de la Mer | 14800 Deauville
  • HAPPY CLUB VILLERS-SUR-MER : Avenue de la République – Face au Casino | 14640 Villers-sur-Mer
  • LAC TERRE D’AUGE : RD48 Cour Maheut | 14130 Pont-L’Évêque

Ces conditions s’appliquent à l’ensemble des ventes réalisées à partir de ce site internet uniquement.

Article 2 - Activités

Spécialistes des loisirs pour tous, nous proposons aux utilisateurs de réserver sur notre site internet différentes activités familiales. Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur leur page respective comme une description générale, l’âge minimum, la taille, le tarif ou encore les disponibilités.

Chaque activité a une tranche d’âge et/ou une taille lui étant dédiée pour des raisons de sécurité. Les âges et les tailles étant indiqués sur chaque page produit, il en va de la responsabilité de chaque client de s’y tenir. En cas de doute de la part du personnel le jour de la réservation, une pièce d’identité pourra être demandée et au besoin la personne pourra être mesurée. Si l’âge et/ou la taille ne correspondent pas, les participants concernés se verront refuser l’accès à l’activité. Ils pourront toutefois échanger leur place avec une autre personne ou bien profiter d’une activité similaire adaptée à ces conditions moyennant un supplément si la nouvelle activité est à un tarif plus élevé. Cependant, ils ne pourront en aucun cas demander un remboursement.

Article 3 - Bons cadeaux

Nous proposons à nos utilisateurs la possibilité d’acheter des bons cadeaux sur notre site internet. Ces bons cadeaux correspondent uniquement aux activités répertoriées sur le site. Il en va alors de la responsabilité du client de se référer à la fiche produit correspondante au bon cadeau sélectionné. Toutes les fiches étant disponibles sur notre site internet.

Lors de la sélection du bon cadeau, il est indiqué à l’acheteur les modalités du bon cadeau comme la durée de validité, le tarif, l’utilisation qu’il peut faire de ce bon ou encore à quelle activité correspond le bon en question. Tous nos bons cadeaux sont valables un an sauf en cas d’exception. Dans ce cas, l’utilisateur est averti avant son achat.

Lors de son achat, le client devra obligatoirement accepter les présentes CGV, sans quoi aucune commande ne pourra être passée. Une fois le paiement réalisé, le client peut accéder directement à son bon cadeau téléchargeable via son espace personnel, mais également le mail automatique de confirmation. Il en devient alors le propriétaire et le responsable. Il peut faire le choix de le conserver pour une utilisation ultérieure ou l’offrir. Quoi qu’il en soit, le bon cadeau ne pourra être utilisé qu’une fois.

De nombreuses données apparaissent alors sur le bon cadeau téléchargeable au format PDF :

  • L’intitulé de l’activité
  • La durée de validité
  • La manière dont le bon doit être utilisé
  • Un code à utilisation unique

Tous nos bons cadeaux sont à usage unique, il en va alors de la responsabilité de l’utilisateur de l’utiliser à bon escient. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Ces deux causes ne pourront faire l’objet d’aucun recours de notre part. Par ailleurs, toute reproduction illégale pourra faire l’objet de poursuites.

Tout bon cadeau dont la date de validité est dépassée sera automatiquement perdu et ne pourra faire l’objet d’une prolongation ni d’un remboursement.

Article 4 - Tarifs

Étant destinés aux particuliers, les tarifs de nos activités sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) selon la réglementation (TVA) en vigueur au moment de la commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Cependant, en cas de changement de tarif, celui retenu sera le tarif en vigueur au moment de la réservation. En cas de changement amenant une hausse de prix sur le site internet ou sur place par rapport à la réservation, aucun supplément ne sera demandé. En cas d’une baisse de prix sur le site internet ou sur place, aucun remboursement de la différence ne sera possible.

Nous informons par les présentes conditions générales de vente, qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle de l’activité, la réservation sera automatiquement annulée par nos soins, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…). Dans ce cas, nous nous engageons à contacter le ou les clients concerné(s) dans les meilleurs délais pour proposer une nouvelle réservation avec le bon tarif en vigueur ou bien un remboursement intégral.

Article 5 - Codes promotionnels

Des codes promotionnels peuvent être créés à tout moment par nos services. Dans ce cas, toutes les informations concernant sa validité, son utilisation, ses conditions ou encore son montant seront mentionnées lors de son émission. Nos codes promotionnels peuvent être en euros (€) ou en pourcentages (%).

Article 6 - Réservation

Pour chaque activité proposée, un calendrier de réservation est mis à disposition des clients sur chaque page produit. Nous nous engageons à mettre régulièrement les calendriers à jour afin de satisfaire au mieux le plus grand nombre. Dans le cas d’une réservation devenue indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais par courrier électronique ou par téléphone. Il lui sera alors proposé de choisir un autre créneau ou bien d’annuler sa réservation et d’obtenir un remboursement intégral.

Les activités sont proposées à la vente jusqu’à 48h00 avant leur échéance, sous réserve de disponibilité. Ainsi, cela garantit la bonne réception et la bonne prise en charge de toutes commandes en temps et en heure. Par ailleurs, cela permet à l’équipe opérationnelle de pouvoir s’organiser. Toutefois, comme indiqué sur chaque page de produit, il est tout à fait possible de téléphoner au service commercial au +33 2 31 88 00 00 pour connaître les disponibilités à moins de 48h00 et ainsi réserver via ce canal.

Les réservations sur notre site internet sont destinées uniquement aux particuliers. Il est tout à fait possible pour une association, une école ou encore une entreprise de réserver cependant, la demande de réservation devra obligatoirement passer par le service commercial qui établira un devis adapté. Le service commercial est disponible tous les jours du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 par téléphone au +33 2 31 88 00 00 ou par mail à contact@loisirsnormandie.fr.

Article 7 - Commandes

Pour réaliser une commande sur notre site internet, il est important de lire l’intégralité de la description et des informations complémentaires présentes sur la page de l’activité, rédigées en français. Il est également obligatoire d’accepter les présentes CGV, sans quoi aucune commande ne pourra être passée.

Afin de procéder à une réservation, le client doit avoir sélectionné au préalable le créneau souhaité selon les disponibilités restantes. Mais également les quantités souhaitées. Deux choix sont ensuite possibles :

  • Procéder à la commande uniquement avec les données personnelles utiles à la réservation
  • Procéder à la commande en créant un compte personnel

Lorsqu’un client valide sa commande, il adhère automatiquement aux présentes conditions, sans exception ni réserve.

Article 8 - Paiement

Pour valider une commande, celle-ci doit obligatoirement être réglée dans son intégralité en euros, selon le prix total affiché. Ce prix correspond à la totalité des activités et des quantités mises dans le panier. Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire en passant par notre gestionnaire de paiement : Stripe.

Il est tout à fait possible que le client soit amené à sortir du site internet pour rentrer ses coordonnées bancaires. Toutefois, il n’est en aucun cas obligé d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour une commande ultérieure. Chacun est libre d’en décider.

Dans certains cas, une confirmation bancaire peut être demandée par la banque du client. La commande sera validée uniquement après validation de cette dernière étape. Une fois le paiement réalisé, l’utilisateur est redirigé sur le site internet.

Article 9 - Confirmation de la commande

Une fois la réservation effectuée, un mail automatique sera envoyé au client. À partir de ce moment, il en va du ressort du client de se tenir informé de toute modification éventuelle, mais également de respecter la date et l’heure ou encore les délais d’expiration de sa réservation / son bon cadeau ou son avoir. Le mail de confirmation pourra être demandé comme preuve de réservation le jour J à son arrivée.

Article 10 - Conditions relatives aux prestations

Pour toutes prestations réservées via notre site internet, tous les utilisateurs bénéficiant de la ou les prestations concernées s’engagent à respecter le personnel et les autres utilisateurs ainsi que les locaux et les différentes infrastructures de Loisirs Normandie, en intérieur comme en extérieur.

Le matériel prêté est entretenu et vérifié avant chaque prestation, il doit alors être rendu en l’état.

Pour certaines prestations une caution sera demandée à l’arrivée des clients. Dans ce cas, la caution est notifiée dans la fiche produit de la prestation. Elle pourra être versée en espèce, chèque ou empreinte bancaire et sera restituée à la fin de la prestation uniquement si aucun dommage n’est avéré par le moniteur. Dans le cas contraire, la caution pourra être retenue de manière partielle ou totale selon les dégradations, qu’elles soient volontaires ou non.

En cas de non-respect de ces conditions ou bien si notre personnel juge qu’un des clients met en danger sa vie ou celle d’autrui par son comportement, le client en question pourra être exclu à tout moment, sans possibilité de remboursement.

Article 11 - Rétractation

Les prestations proposées sur notre site internet www.loisirsnormandie.fr constituent des prestations d’activités de loisirs fournies à une date déterminée. Par conséquent et selon l’article L221-28 12° du Code de la Consommation, nos prestations ne peuvent donner lieu à aucun droit de rétraction ni remboursement.

Article 12 - Annulation

Toute réservation est échangeable en termes de date et/ou de créneau à condition que la demande soit formulée au plus tard 7 jours calendaires avant la date de son échéance. La demande en question devra être adressée par écrit à l’adresse mail : contact@loisirsnormandie.fr sans quoi elle ne pourra être prise en compte. La nouvelle prestation devra obligatoirement être exécutée au plus tard un mois après la date initiale.  L’échange se fera uniquement sous réserve de disponibilité et d’acceptation de la part de nos services.

Toutefois, en cas d’annulation partielle ou totale relevant du fait du client, ce dernier ne pourra prétendre à aucun remboursement du ou des prestations réservées et règlement. De même en cas de retard, le client ne pourra prétendre à aucun aménagement d’horaire ni aucun remboursement. Il en est du ressort de chaque client d’arriver à l’heure réservée pour la prestation fournie.

En cas de force majeure (hospitalisation, décès…) et uniquement sur présentation d’un document officiel, un avoir pourra être édité à caractère exceptionnel. Il sera à utiliser pour une nouvelle réservation dans un délai d’un an à compter de la date de réservation initiale, selon les disponibilités de Deauville Aventure. En cas de tarif inférieur, la différence ne pourra être remboursée. En cas de tarif supérieur, la différence sera à la charge du client.

Dans le cas où nous ne pourrions assurer la prestation pour quelque raison que ce soit dépendante ou non de notre volonté, le client sera informé dans les plus brefs délais. Il aura alors la possibilité de choisir entre un nouveau créneau, une autre activité adaptée aux différents participants ou bien d’annuler sa réservation pour obtenir un remboursement intégral dans un délai de 14 jours après acceptation écrite de sa part via notre adresse mail : contact@loisirsnormandie.fr